By jeanmarcmorandini.com
Santé

Bon niveau de connaissance général des jeunes sur le sida, même si certaines idées fausses perdurent


0

L'édition 2014 du Sidaction avait permis de réunir 5 millions d'euros, soit 100.000 euros de moins qu'en 2013.

Sidaction précise qu'elle redistribue les fonds collectés à 50% pour la recherche et à 50% pour la prévention et l'aide aux malades en France et à l'international.

Un récent sondage vient de confirmer que, parmi les jeunes, les rapports sexuels protégés ne sont pas la norme bien que le préservatif soit clairement identifié comme le moyen principal pour empêcher la transmission du virus.

Ce même sondage révèle qu'une bonne partie de ces jeunes avouent ne pas utiliser de préservatif même en cas de partenaires irréguliers.

Il relève aussi un bon niveau de connaissance général des jeunes sur le sida, même si certaines idées fausses perdurent.

Ainsi 15% persistent à croire que le VIH peut se transmettre par un baiser et 13% en s'asseyant sur un siège de toilettes publiques.

Le sondage a été réalisé du 11 au 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 993 personnes âgées de 15 à 24 ans par internet.

Les dons pour le Sidaction peuvent être réalisés en composant le numéro de téléphone 110 (jusqu'au 17 avril) ou en se connectant par internet au site www.sidaction.org

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page