By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Faut-il sanctionner les "acheteurs de sexe" ?


0

Dans une tribune publiée dans le JDD, une quinzaine de médecins dont le fondateur du SAMU social appellent à dépénaliser les personnes prostituées.

En effet, les signataires veulent plutôt sanctionner les clients.

Alors que le Sénat doit commencer étudier une proposition de loi pour renforcer la lutte contre la prostitution, une quinzaine de médecins relance le débat autour du marché du sexe.

Xavier Emmanuelli, Axel Kahn et une dizaine d'autres médecins demandent dans les colonnes du Journal Du Dimanche le renfort de la lutte contre le proxénétisme et la traite des êtres humains en mettant en avant le fait que les personnes prostitués sont pour eux des victimes et non des coupables.

Pour ces médecins, la prostitution est une atteinte grave à la santé psychologique et physique et il est donc urgent de protéger les victimes en condamnant fermement les clients.

Dans leur tribune, ils parlent de 16 à 76% des femmes prostituées qui déclarent avoir été victimes de viols dans les douze derniers mois.

Dans ce contexte, ils réclament la fin des mesures répressives qui sont appliquées aux personnes prostituées et une pénalisation sévère des acheteurs du sexe.

Pour résumer, cette quinzaine de médecins demandent l'interdiction de la prostitution mais avec des sanctions pour tous ceux qui y auraient recours en temps que clients.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page