By jeanmarcmorandini.com
Forme

Couple : Pour notre santé, vaut-il mieux être marié ou célibataire ? Les scientifiques répondent !


0

Le site Medical Daily a passé en revue un bon nombre d'études en la matière pour donner une réponse à cette question : Pour notre santé, vaut-il mieux être marié ou célibataire ?

Des recherches ont déjà été faites sur le mariage et elles ont conclu qu'il avait un effet bénéfique pour la santé du coeur.

Dans le détail, une femme mariée aurait 5% de risques en moins de contracter une maladie cardiovasculaire par rapport aux célibataires.

De nouveaux scientifiques cette fois ont prouvé qu'un mauvais mariage produisait l'effet totalement inverse avec une augmentation conséquente des risques d'hypertension.

Pour les célibataires, le fait d'avoir un niveau d'exercice plus haut, de s'occuper plus de soi-même et d'être entouré par des amis et la famille représente un facteur anti-stress ce qui est bon pour le coeur.

En ce qui concerne la santé mentale, de nombreuses études ont prouvé que le mariage améliore considérablement la santé mentale des deux partenaires.

Le célibat, lui, ne rime pas forcément avec solitude car il laisse du temps pour s'occuper de soi, de voir la famille plus souvent et même les amis.

Le célibataire tire donc les mêmes bénéfices qu'un couple marié en terme de santé mentale.

En revanche, pour garder la ligne, mieux vaut être célibataire !

Les personnes récemment mariées courent 25% de risques supplémentaires de prendre du poids par rapport aux célibataires !

Alors finalement, mariage ou célibat, il n'y a pas de grands impacts, ni même de grands changements sur la santé en tout cas !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page