By jeanmarcmorandini.com
Régime

Révélations: Environ 10% du lait maternel vendu sur internet aux Etats-Unis contient aussi du lait de vache


0

Environ 10% du lait maternel vendu sur internet aux Etats-Unis contient aussi du lait de vache ou des préparations pour nourrissons, selon une recherche publiée dans la revue américaine Pediatrics.

Cette découverte faite en analysant 102 échantillons de laits maternels proposés sur internet illustre d'importants dangers potentiels pour un grand nombre de nourrissons qui souffrent de certains problèmes de santé.

Ce lait mélangé rend aussi les nouveaux-nés plus vulnérables à des risques d'infections bactériennes et virales identifiés dans une précédente étude par les mêmes chercheurs.

"Nous avons constaté qu'un échantillon sur dix de lait maternel acheté sur internet contenait des quantités importantes de lait de vache, ce qui présente un risque pour les nourrissons souffrant d'allergies ou d'une intolérance à ce lait", souligne la Dr Sarah Keim du "Research Institute at Nationwide Children", qui a dirigé cette étude.

"Si un bébé souffrant d'allergie au lait de vache boit ce lait maternel mélangé il peut être très malade", met-elle en garde.

Cette même équipe de recherche avait déterminé précédemment que 21% des parents cherchant à se procurer du lait humain sur internet le faisaient car leur enfant souffrait d'un problème médical.

Dans 16% des cas il s'agissait d'allergies aux préparations pour bébés.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page