By jeanmarcmorandini.com
Régime

Rien ne sert d’éliminer le sucre pour un régime alimentaire équilibré !


0

Un régime alimentaire réduit en protéines, mais riche en glucides (sucres) apporterait les mêmes améliorations sur le métabolisme qu'un régime restrictif selon une nouvelle étude.

Cette étude des régimes alimentaires menée sur des souris réaffirme la nécessité d'apports raisonnables en glucides ou carbohydrates dans notre alimentation.

En effet, un équilibre alimentaire et métabolique peut être trouvé en équilibrant les 3 grands groupes d'aliments : lipides, protéines et glucides.

Une équipe de chercheurs américains a travaillé sur 90 souris.

Les animaux ont été soumis à différents types de régimes et suivis pendant 8 semaines.

Un premier groupe avait accès à la nourriture en illimitée tandis que le second a expérimenté un régime hypocalorique restreint, représentant 40% des apports caloriques du régime illimité.

Les souris du dernier groupe étaient soumises à l'un des 3 régimes suivants : faible teneur en protéines, riche en glucides, teneur moyenne en protéines et en glucides, teneur élevée en protéines, mais faible en glucides.

Tous les régimes incluaient 20% de matière grasse et le même nombre de calories par grammes.

Les conclusions prouvent que le régime hypocalorique provoque la plus forte baisse de poids.

Le régime riche en glucides (plus faible teneur en protéines), est également bénéfique pour le taux d'insuline et il contribue à réduire le taux de cholestérol.

Conclusion : Rien ne sert d’éliminer le sucre pour un régime alimentaire équilibré.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page