By jeanmarcmorandini.com
Santé

Plus d'un tiers des Français déclarent souffrir d'allergie selon un sondage


0

Plus d'un tiers des Français déclarent souffrir d'allergie avec une proportion plus élevée chez les plus jeunes et la pollution est désignée comme la cause principale des allergies, selon un sondage.

37% des personnes interrogées disent avoir souffert "d'au moins une allergie" au cours des 12 derniers mois, selon ce sondage réalisé par OpinionWay en février 2015 auprès de 1.024 personnes représentatives de 18 ans et plus.

Les allergies les plus communément citées sont les rhumes des foins, les allergies aux pollens et aux graminées: un quart des personnes disent avoir éprouvé au moins une fois ces 12 derniers mois ce type d'allergies.

Arrivent ensuite les allergies aux acariens, à la poussière (14% déclarent en avoir souffert ces 12 derniers mois) devant celles aux animaux et à leurs poils (7%) et les allergies alimentaires (6%).

Les jeunes se déclarent le plus souvent sujets aux allergies: 46% des 25/34 ans et 42% des 18/24 ans déclarent au moins une allergie ces 12 derniers mois contre 29% pour les plus de 65 ans et 31% pour les 50-64 ans.

Les femmes déclarent plus souvent souffrir d'allergie par rapport aux hommes : 41% d'entre elles avouent au moins un épisode allergique ces 12 mois contre 33% chez les hommes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page