By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un calculateur pour...prédire la mort ! Découvrez-le !


0

Deux chercheurs spécialistes de la santé viennent de mettre au point un calculateur des risques de décès qui a pour objectif de prédire les probabilités de mort d’une personne sur une période de... cinq ans !

Pour cela, ces deux chercheurs se basent sur une dizaine de questions simples qui portent par exemple sur le sentiment ou pas d’être en bonne santé, la vitesse à laquelle vous marchez ou vos habitudes en matière de tabac.

Ce calculateur a été baptiste UbbLE pour UK Longevrity Explirer il calcule donc votre risque de mort à cinq ans.

« Le score peut être mesuré en ligne avec un bref questionnaire, sans avoir besoin de tests en laboratoire ou d’examens », a déclaré Andrea Ganna, chercheur au Karolinska Institute, en Suède, en présentant ses travaux co-dirigés avec Erik Ingelsson.

Entre 2007 et 2011, ces scientifiques ont suivi médicalement les participants à l’étude via des prises de sang, des examens et des questionnaires pour identifier les principales causes de mortalité.

Leur principale découverte concerne les facteurs qui déterminent de façon très pertinente l’impression ou pas d’être en bonne santé, la vitesse à laquelle on marche ou un diagnostic de cancer à un stade précoce avec des différences entre les sexes.

Mais sur les personnes ayant participé à l'étude et ne souffrant d’aucune maladie, la mesure du tabagisme est apparue sans conteste comme la plus prédictrice d’une mort dans les 5 ans...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page