By jeanmarcmorandini.com
Santé

La maternité de la Clinique de Montbéliard définitivement fermée suite au décès d'une parturiente de 42 ans


0

L'Agence régionale de santé (ARS) a annoncé e retrait à la Clinique de Montbéliard de son autorisation d'exercer une activité de gynécologie-obstétrique, entraînant de fait la fermeture de sa maternité.

La décision de l'ARS fait suite au décès d'une patiente de 42 ans après une césarienne, le 24 février, dans cette maternité qui pratiquait jusqu'à prés de 850 accouchements par an.

Une inspection avait mis en évidence des "dysfonctionnements graves et récurrents en matière d'organisation, ne permettant pas de garantir la continuité et la sécurité des soins", a indiqué dans un communiqué l'ARS, qui avait dans un premier temps suspendu l'activité de la maternité le 30 mars.

Selon l'agence, la clinique s'était alors "engagée à prendre toutes les mesures nécessaires au rétablissement de la qualité des soins et de la sécurité des parturientes et des nouveau-nés".

Mais la réponse de l'établissement "n'apporte pas de solutions concrètes aux manquements constatés", d'après l'ARS qui note les "risques majeurs encourus par les parturientes et les nouveaux-nés".

L'agence reproche notamment à la clinique de ne pas avoir recruté de pédiatre supplémentaire à temps complet pour assurer la continuité des soins.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page