By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un médecin « anti-vaccin » fait polémique et est rappelé à l’ordre !


0

Le Pr Henry Joyeux fait l’objet d’une procédure disciplinaire lancée par l’Ordre des Médecins à cause d’une pétition alarmiste que le médecin a lancé sur internet au sujet du vaccin Infanrix hexa (GSK) utilisé pour vacciner les nourrissons contre six maladies dont la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, alors que le DT-Polio est en rupture de stock depuis plusieurs mois.

La vaccination contre ces trois maladies est pourtant obligatoire en France.

Cependant le Pr Joyeux, cancérologue de formation, estime qu’il est très risqué de faire vacciner ses enfants avec le vaccin Infanrix hexa qui, contiendrait selon lui, « deux substances dangereuses, voire très dangereuses ».

Si la pétition affiche près de 700 000 signatures, l’Ordre des médecins et la ministre de la santé, Marisol Touraine ne voient pas du tout d’un très bon œil le discours du Pr Joyeux et ont fustigé l’initiative de ce médecin.

Dans un tweet, L’Ordre des médecins et L'Académie de Médecine ont rappelé que « Les propos du Pr. Joyeux ne se fondent sur aucune preuve scientifique, voire alignent des contre-vérités » et que « la vaccination est un outil capital de santé publique. Il est dangereux et totalement irresponsable d’attiser les craintes à son sujet . »

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page