By jeanmarcmorandini.com
Santé

Samedi 4 juillet: Préparez-vous souffrir aujourd'hui encore, il va faire très; très chaud...


0

rente-huit départements sont maintenus en alerte orange canicule samedi 4 juillet, alors que des milliers de vacanciers sont attendus sur les routes pour les premiers grands départs en vacances de l’été.

L'alerte de Météo-France, qui concernait 51 départements, a été levée pour 13 d'entre eux ce matin : l'Aisne, le Cher, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, le Loiret, le Lot-et-Garonne, le Nord, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

La vigilance orange est en revanche maintenue pour les départements de l'Alsace, l'Auvergne, la Bourgogne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, la Lorraine, Rhône-Alpes et sur la Corrèze, le Lot, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

« Sur la frange ouest de la zone orange canicule, le vent s'est orienté à l'ouest et amène de l'air plus frais avec des températures maximales prévues l'après-midi entre 28 et 32 degrés du nord au sud », d'où la levée de l'alerte sur 13 départements de cette zone, explique Météo-France, dans un communiqué.

Il est prévu des températures maximales de 31 degrés à Orléans au lieu de 36 degrés en observation hier, 32 degrés à Châteauroux au lieu de 37,4 hier, 32 degrés à Périgueux au lieu de 37,7 hier.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page