By jeanmarcmorandini.com
Santé

Boire de la bière (avec modération) serait bon pour la santé selon une étude.


0

Une étude réalisée par l’Université d'Aberdeen en Ecosse montre que boire de la bière permettrait de rester en bonne santé !

Menée sur 2 239 personnes atteintes de douleurs chroniques généralisées, les chercheurs ont remarqué que la consommation d’alcool pouvait soulager ces douleurs.

En effet, selon les résultats de cette étude publiée dans la revue Arthritis Care & Research, les personnes qui boivent entre 21 et 35 verres par semaine, soit l’équivalent d’une pinte de bière ou d'un verre de vin par jour, seraient 67% moins susceptibles de connaître un quelconque handicap par rapport à ceux qui ne boivent pas.

Pour les scientifiques, l’alcool a clairement un effet sur ces douleurs, mais ils restent prudent et souhaitent approfondir leurs recherches.

Le Dr Gary Macfarlane, co-auteur de l’étude, explique : " Bien que nous ne puissions pas affirmer que la consommation d’alcool provoque moins d’invalidité chez les personnes souffrant de douleurs chroniques généralisées, le lien observé justifie une enquête plus approfondie ".

A noter cependant que l’alcool est à consommer avec modération.

L’OMS recommande d’ailleurs de ne pas consommer plus de 3 verres par jour pour un homme et 2 verres par jour pour une femme.

Il ne faut également jamais consommer plus de 4 verres par occasion et s'abstenir au moins un jour par semaine de toute consommation d'alcool.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page