By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le vaccin contre la dengue des laboratoires français Sanofi est efficace à plus de 80% selon une nouvelle étude


0

Le vaccin contre la dengue des laboratoires français Sanofi est efficace à plus de 80% contre cette infection tropicale transmise par des moustiques, selon une nouvelle analyse indépendante publiée aujourd'hui.

Le vaccin expérimental a permis d'éviter l'hospitalisation de 80,8% des enfants âgés de neuf ans et plus qui ont participé aux deux essais cliniques analysés par la revue médicale américaine New England Journal of Medicine (NEJM). Pour ceux plus jeunes (deux à huit ans), l'efficacité moyenne a été de 56%.

Sanofi souligne dans un communiqué que "ce vaccin expérimental a le potentiel de réduire de manière importante le fardeau de la maladie dans les pays où cette infection est endémique".

Les données publiées dans le NEJM correspondent à une période de suivi allant de trois à six ans de deux essais cliniques ayant porté sur respectivement 10.275 et 20.869 participants en Asie-Pacifique et dans les régions tropicales et sub-tropicales d'Amérique latine où la dengue est endémique.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui estime à 2,5 milliards le nombre de personnes vivant dans des régions à risque.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page