By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les chirurgiens qui écoutent de la musique en vous opérant seraient plus efficaces !


0

Une étude du département de chirurgie de l’Imperial College de Londres qui a suivi 20 opérations dont 16 qui se sont déroulées en musique, montre qu’une ambiance musicale pendant l’opération serait bénéfique !

En effet, les chirurgiens qui pratiquent cette technique verraient leur stress diminuer et leur concentration s’améliorer.

Ecouter de la musique tout en opérant serait d’ailleurs une pratique très rependue puisqu’on estime qu’entre 53 et 72% d’entre elles se dérouleraient de cette manière.

La principale auteure de cette étude explique dans une interview accordée au site BBC News, que « diffuser de la musique peut avoir son utilité au bloc opératoire pour couvrir le bruit parfois perturbant des machines ou du matériel chirurgical et ainsi aider les soignant à se concentrer ».

Sharon-Marie Weldon, précise également « qu’il serait souhaitable que les choix musicaux fassent davantage l’objet de discussions ou de négociations au sein des équipes, notamment sur la nature et le volume sonore des morceaux ».

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page