By jeanmarcmorandini.com
Forme

Quels aliments faut-il éviter de manger pour ne pas déprimer ? La réponse des chercheurs


0

Des chercheurs américains ont voulu explorer le lien entre les aliments à indice glycémique élevé et les risques de déprime.

L’un des auteurs de cette étude, un ex-accro aux bonbons, avait remarqué une baisse de moral récurrente les jours après avoir mangé beaucoup de sucres.

Avec son équipe, il a donc eu l'idée d'analyser des données recueillies pendant trois ans auprès de 70 000 femmes ménopausées.

Bilan, les résultats ont confirmé ses soupçons : les volontaires dont l’alimentation présente un indice glycémique élevé couraient plus de risques de dépression que les autres.

En effet, les sucres ajoutés et les féculents à base de céréales raffinées comme le pain blanc et le riz blanc sont pointés du doigt par les scientifiques.

Pourquoi ? Car ces aliments sont accusés d’augmenter les risques d’inflammation, de résistance à l’insuline et de maladies cardiovasculaires tout en fatiguant le corps.

L’ensemble de ces facteurs est lié au développement de la dépression, rappellent les auteurs de l’étude.

Si vous sentez un coup de moins bien ces temps et que vous avez consommé ces aliments, essayez de les arrêter, et la petite déprime s'envolera sûrement !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page