By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un nouveau site internet lancé permet d'évaluer les établissements de santé et a pour objectif de devenir une plateforme d'évaluation


0

Le site internet Hospitalidée a été lancé en juillet 2015 et a pour objectif de devenir une plateforme d'évaluation des établissements de santé pour le grand public.

Cette idée vient de Loïc Raynal qui cherchait une maternité il y a quelques mois. En trouvant des témoignages sur internet, le futur papa n'est tombé que sur des forums.

C'est alors qu'il a cherché à développer une offre complémentaire aux forums qui aurait pour but pour les patients de donner leurs avis sur la qualité des soins et des services.

Le modèle économique ne repose pas sur la publicité mais sur la vente d'analyses des avis des patients aux établissements de santé : hôpitaux et cliniques.

Pour s'assurer que les avis proviennent bel et bien de vraies personnes et non pas de robots, les noms et les mails sont collectés. Cela devient plus compliqué pour publier un avis "certifié". Dans ce cas précis, vous devrez envoyer un document qui atteste de l'authenticité de votre passage dans l'établissement (bulletin de séjour, courrier...).

Tout est anonymisé et sécurisé, garantit le fondateur devenu directeur de la publication. Hospitalidée collecte des données à caractère personnel, activité déclarée à la Cnil

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page