By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis : Découvrez ce nouveau service de Google qui promet de soigner les hypocondriaques


0

Google a un nouveau projet dans le domaine de la santé : devenir le meilleur ami des hypocondriaques.

Déjà en février dernier, la société avait annoncé le lancement aux Etats-Unis d'un service d'encyclopédie médicale ayant pour but de permettre aux Américains de trouver des informations très précises sur certaines maladies en effectuant simplement des recherches.

Google avait annoncé à l'époque : "Nous vous montrerons les symptômes typiques et les traitements, ainsi que des détails sur les particularités de la maladie : est-ce qu'elle est grave, contagieuse, la population la plus affectée etc". La firme a aussi promis que pour certains maux, il y aurait aussi des illustrations de haute qualité en provenance des illustrateurs médicaux homologués.

Aujourd'hui, Google a bien l'intention de développer cette idée jusqu'au bout !

Ils viennent de répertorier plus de 900 maladies au total toutes réalisées par des professionnels de la santé.

Autre nouveauté, et pas des moindres, Google propose aussi de télécharger un fichier PDF avec toutes les informations (les symptômes et le traitement recommandé par exemple) pour emporter facilement l'information lors d'une visite chez le médecin.

Ce système propose aussi des consultations médicales à distance par webcam.

Pour le moment, ce service n'est disponible qu'en anglais aux Etats-Unis mais devrait se développer rapidement dans le monde entier.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page