By jeanmarcmorandini.com
Santé

Gueule de bois : Manger pour « éponger » ne sert à rien… Un mythe s’écroule !


0

Lors d’une soirée bien arrosée, on a tendance à se dire que manger et boire de l’eau serait efficace pour lutter contre la gueule de bois.

Pourtant, cette technique vieille comme le monde serait totalement inefficace à en croire une toute nouvelle étude scientifique menée par une équipe de chercheur canadiens et néerlandais.

En effet, les scientifiques ont suivi et interrogé 829 étudiants néerlandais afin de comprendre et d’évaluer leurs astuces pour lutter contre la gueule de bois.

Pour 54% d’entre eux, manger pour « éponger » était la solution ainsi que boire beaucoup d’eau pour deux tiers des sujets.

En parallèle, les chercheurs canadiens ont interrogé 789 étudiants canadiens pour connaître leurs habitudes de consommation d'alcool au cours du mois précédent.

Résultats : " Plus vous buvez, plus avez de chance d'avoir une gueule de bois ", résume le Dr Joris Verster de l'Université d'Utrecht, interrogé par la BBC.

Boire de l'eau peut aider à lutter contre la soif et la sécheresse dans la bouche, mais il ne réduit pas les symptômes, comme les maux de tête ou les nausées, souligne l'auteur.

De plus manger copieusement ne serait pas plus efficace car selon les chercheurs, la gueule de bois reste encore un mystère pour les scientifiques qui n’ont pas encore trouvé de remède efficace…

Cette étude montre donc que la gueule de bois est une fatalité, et que le seul moyen de l’éviter c’est de moins boire d’alcool !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page