By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Corpulence, taille… Quels sont les critères physiques qui séduisent le plus ?


0

En matière de séduction, nous ne sommes pas tous égaux !

En effet une étude scientifique s’est intéressée à nos caractéristiques physiques et à notre capacité à trouver un partenaire !

Les chercheurs ont interrogé 60.058 femmes et hommes hétérosexuels et se sont intéressés à la taille, au niveau d’éducation, à l’âge et à l’indice de masse corporelle (IMC) de chaque sujet afin de les intégrer comme indicateurs principaux dans l’histoire sexuelle personnelle de chacun.

Les résultats, publiés dans la revue Evolutionary Psychology, montrent que les hommes de taille moyenne à très grands seraient bien plus attirants sexuellement que les petits tout comme les femmes plutôt grandes qui auraient, elles aussi, une longueur d’avance sur le marché de l’accouplement.

En effet, les hommes de petite taille avaient eu moins de 5 partenaires quand ceux de taille moyenne ou grande avaient conclu 1 à 3 fois plus que leurs copains plus petits.

« Ces résultats indiquent que la taille est un critère pertinent sur le marché de l’accouplement », affirme donc David Frederick, l’auteur principal de cette étude.

Enfin, l’étude révèle également que les hommes de corpulence normale et ceux en léger surpoids rapportaient un nombre plus élevé de partenaires sexuels, contrairement à ceux en insuffisance pondérale.

Les hommes de forte corpulence, « perçus comme plus puissants et généralement plus sportifs », comptent le plus de partenaires sexuelles, rapporte le chercheur.

Même constat chez les femmes.

Contrairement aux idées reçues, les femmes trop maigres, recensent moins d’aventures sexuelles que celles avec des formes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page