By jeanmarcmorandini.com
Santé

Même cancérogène, la charcuterie plaît aux New-Yorkais et aussi aux Français !


0

La charcuterie cancérogène ? Certains commerçants de New York, portés depuis plusieurs années par un intérêt nouveau pour leurs produits, s'inquiètent, mais les clients n'ont pas l'intention de changer leurs habitudes rapporte l'AFP.

" Ca craint ", lâche, visiblement ennuyé, un cadre d'une des charcuteries les plus réputées de New York, sous couvert d'anonymat, au sujet des conclusions de l' étude publiée lundi par l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il ne veut pas que le nom de son établissement apparaisse dans la presse, car il craint la " mauvaise publicité ".

Ses ventes n'ont pas faibli " pour l'instant ", dit-il, le regard inquiet.

Les clients, eux, ont beaucoup moins d'états d'âme.

Aucun d'entre eux ne lui a parlé de l'étude.

" Il y a plein de choses susceptibles de vous faire avoir un cancer ", philosophe John, qui achète régulièrement des saucisses dans ce magasin.

" La vie donne le cancer. On va tous mourir un jour ", ironise Steven Sebbane.

Jean-Marc Morandini , entouré de médecins a consacré une émission spéciale du Grand Direct de la Santé sur Europe1 pour donner la parole aux Français.

Visiblement, les Français n’ont pas l’intention de supprimer eux non plus la charcuterie et la viande de leur alimentation même si certaine personne comme Lilou affirme « ne plus acheter de la charcuterie industrielle en grande surface mais préfère aller l’acheter chez son boucher ».

Réécoutez l’avis des Français sur ce rapport de l’OMS.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page