By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez la Une choc de l’OBS sur nos enfants "empoisonnés" !


0

Ce matin, on découvre en Une du nouvel Obs une petite fille avec un masque à gaz sur le visage et ce titre fort « Votre enfant est-il pollué ? ».

Le magazine consacre une vaste enquête d’une dizaine de page à ce sujet... C’est une enquête choc commandée par l’hebdomadaire à un laboratoire du Luxembourg, cet été…

Une étude a été menée auprès de 63 enfants âgés de 0 à 12 ans dont on a coupé une mèche de cheveux avant de la faire analyser dans un laboratoire…

A noter que parmi ces 63 enfants, 43 venaient de Paris ou de sa proche banlieue et 20, de deux communes d’Eure-et-Loir, donc de milieu plutôt rural…

Les résultats sont édifiants. On ne retrouve pas moins de 20 molécules chimiques perturbatrices dans ces cheveux…

Parmi les poisons les plus courants, on trouve des résidus d’herbicides agricoles, de fongicides et beaucoup d’ insecticides dont certains sont interdits, depuis parfois plus de 10 ans !

Selon l’étude, tous les enfants sont touchés, qu’ils vivent à la campagne ou à la ville avec bien évidemment, une longue liste de conséquences terribles pour leur développement…

Ces perturbateurs endocriniens sont partout :

Dans le dentifrice, les pots d’échappement, les matelas, couettes et oreillers, mais aussi les pommes non bio et les poissons avec PCB (pourtant interdits depuis longtemps)…

Les conséquences seraient catastrophiques à tous les niveaux : physiques psychiques et cognitifs, générant des anomalies sexuelles, ou malformations génitales, un quotient intellectuel endommagé, des troubles du comportement, mais aussi des risques d’obésité ou de diabète.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page