By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Calvitie : Bientôt des traitements pour faire repousser les cheveux ?!


0

La calvitie est considérée aussi bien par les hommes que par les femmes comme une atteinte à l’intégrité physique.

La perte de cheveux est souvent mal vécue voire même traumatisante. Il existe déjà des traitements médicamenteux, mais ils se révèlent souvent insuffisants.

Cependant, deux médicaments qui avaient déjà fait leurs preuves par voie orale ont donné de bons résultats en application locale chez la souris de quoi redonner de l’espoir aux 10 millions de Français touchés par la calvitie.

Dans une nouvelle étude publiée par la revue Science Advances, des chercheurs américains de l’université de Columbia ont fait part de leurs dernières découvertes.

Les scientifiques ont rasé la moitié du corps d’un groupe de souris et ils ont appliqué sur la peau de la moitié des rongeurs du tofacitinib et du ruxolitinib, utilisés pour soigner respectivement la polyarthrite rhumatoïde ou le syndrome myéloprolifératif.

Au bout de cinq jours, leurs poils ont commencé à repousser, contrairement à l’autre moitié qui n’avait pas reçu de traitement.

En cause, des molécules présentent dans les deux médicaments qui activent le développement des follicules capillaires.

Des nouveaux essais cliniques seront nécessaires pour prouver l’efficacité du traitement local sur les être humains et observer leurs éventuels effets secondaires.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page