By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les enfants obèses ont des signes de maladie cardiaque dès l'âge de huit ans, selon une étude!


0

L' American Heart Association , autrement dit l'Association américaine du coeur, a publié une étude pour tirer la sonnette d'alarme!

On apprend que l es enfants obèses peuvent avoir des signes de maladie cardiaque dès l'âge de huit ans!

L es chercheurs ont mesuré le muscle cardiaque de 20 enfants et adolescents avec un poids normal et 20 autres considérés comme obèses.

Au final, ils ont constaté  que l'obésité augmentait de 27% le risque d'une augmentation de la masse musculaire du ventricule gauche du coeur, et de 12% le danger d'un épaississement du muscle cardiaque.

Plus précisément, cette étude montre que  40% des enfants et adolescents obèses aux Etats-Unis pourraient courir un risque "élevé" de pathologie cardiaque en raison de l'épaississement du muscle du coeur, qui affecte sa capacité à pomper le sang.

Et de préciser que des problèmes cardiaques pendant l'enfance peuvent entraîner de graves complications de santé à l'âge adulte, ainsi qu'une mortalité prématurée.

"Les parents devraient vraiment tout faire pour que leurs enfants maintiennent un poids normal", a souligné la Dr Linyuan Jing, chercheuse au Geisinger Health System à Danville (Pennsylvanie), principal auteur de ces travaux.

"Nous espérons que ces anomalies que nous avons observées seront réversibles mais il est aussi possible qu'elles soient permanentes", a-t-elle dit.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page