By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Tout rétrécit avec l'âge, y compris le pénis et le vagin !


0

Une journaliste du Dailymail a essayé de comprendre pourquoi lorsque nous vieillissons , nous nous tassons et devenons plus petit. Elle explique dans une chronique avoir essayé de reprendre quelques centimètres en pratiquant quelques techniques.  La plupart des humains perdent environ 1 centimètre tous les dix ans, au-delà de 40 ans. A 80 ans, les hommes auront perdu 5 centimètres de hauteur, contre 8 centimètres pour les femmes. 

Tanith Carey, 50 ans, journaliste pour le Dailymail a constaté lors d'une visite chez son médecin qu'elle avait perdu quelques centimètres . Refusant cet état, elle a testé plusieurs techniques trouvées sur Internet en vain ! Elle s’est alors rendue chez un médecin généraliste londonien qui pratique la Technique Alexander . Cette pratique consiste à apprendre à bien se servir de son corps pour soigner certains maux. En lui faisant essayer différentes positions du quotidien, le spécialiste a expliqué à la journaliste ce qu’elle faisait de mal et pourrait aggraver le problème. Ensuite, elle a dû faire quelques exercices.  Il fallait rester le dos collé au mur tout en pliant les genoux. J’ai senti ma colonne s’agrandir", raconte la journaliste. Selon elle, après cette consultation, lorsque le médecin l’a de nouveau mesurée elle avait retrouvé 2,5 cm de plus. Et de conclure: "les disques des vertèbres deviennent moins épais et l’espace entre les articulations se rétrécit. Cette compression entraîne un tassement de la colonne vertébrale expliquant la perte de centimètres au niveau de la longueur". 

Pour de ce phénomène, les chercheurs conseillent d'adopter un régime sain avec une consommation quotidienne de calcium et de vitamines D. "Fumer, boire de l'alcool et l'excès de caféine peuvent affecter la santé des os, aussi", explique Claire Bowring, de la National Osteoporosis Society. Pour cette dernière, "le sport peut résorber la perte de hauteur, avoir un bon maintien prévient le tassement des disques vertébraux."

Le Daily Mail avait déjà énuméré dans un précédent article"une multitude de choses qui se rétrécissent dans le corps humain avec l'âge dont le coeur, les os du visage et les organes sexuels ." Souvent, ces changements vont "de pair avec des problèmes de santé."

Des experts pensent que les femmes perdent leur structure osseuse du visage  dès leurs 40 ans.  Les hommes, quant à eux, observeraient ce phénomène 10 à 15 ans plus tard.  

Selon une étude de Susan Cheng, de l'Université Johns Hopkins à Baltimore (Etats-Unis), le cœur rétrécit avec l'âge. Il perdrait en moyenne 0, 3 g par an. Cette scientifique a observé 5.004 personnes âgées de 45 à 84 ans. Le rythme cardiaque est modifié et Il faut donc plus de temps au coeur pour pomper. Ce qui accroit considérablement le risque d'infarctus. 

Les organes sexuels ont également tendance à rétrécir avec l'âge. Les plaques graisseuses qui se déposent sur les artères du pénis. vont gêner l'arrivée du sang et atrophier le pénis. Le Dr Irwin Goldstein, directeur de la médecine sexuelle à Alvarado Hospital de San Diego, indique qu'à "partir de 40 ans, les testicules commencent également à rétrécir." Cela peut aller jusqu'à un centimètre de diamètre entre 30 et 60 ans.  Chez les femmes, les seins perdent en volume parce que les glandes mammaires se dessèchent. Pour y remédier, les spécialistes conseillent d'avoir une vie sexuelle active.

Enfin, des chercheurs ont examiné des clichés des cerveaux de 55 participants âgés. Ils ont découvert qu'avec l'âge, le cerveau rétrécit de façon marquée exceptée pour les sujets en bonne santé physique. A noter que le tabagisme, l'alcool et le diabète favoriseraient cette perte volumétrique. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page