By jeanmarcmorandini.com
Régime

Pour éviter de prendre du poids cet hiver, découvrez les conseils de notre coach sportif Damien Depretz !


0

La prise de poids en hiver n’est pas une fatalité, la volonté et la motivation sont les maîtres mots pour l’éviter ou la limiter. 

Voici les conseils de notre coach sportif  Damien Depretz :

La Volonté   : ne cédez pas à la facilité à vous retrancher chez vous bien au chaud, à retrouver votre petit confort en raison du froid, des journées plus courtes, du manque de luminosité. « Ce manque d’activité physique » favorisera la prise de poids. La volonté c’est aussi résister à une alimentation trop riche, trop grasse, trop sucrée, dans laquelle on trouve un certain réconfort en cette période hivernale. 

La Motivation  : prolongez vos efforts en hiver tant sur le plan sportif que nutritionnel (alimentation saine et équilibrée), ces mêmes efforts qui vous ont peut-être permis de garder, de retrouver la ligne pour aborder l’été en pleine forme. Fixez-vous l’objectif de vous préparer pour le printemps, comme vous l’aviez fait pour aborder l’été «  nos objectifs sont les moteurs de nos motivations ».

Conseils et astuces pour ne pas prendre ou limiter la prise de poids en hiver : 

1) Difficile pour vous de mettre les baskets et de vous lancer dans un footing par 0 degré ? Optez pour une adhésion en salle de sport ou faites des exercices de renforcement musculaire  chez vous. Si vous avez suffisamment d’espace, complétez votre séance de renforcement musculaire avec la  corde à sauter  (exercice cardio-training) 

2) Faites du sport au minimum 2 à 3 fois/semaine. 

3) Faites appel à un coach sportif qui vous apportera une motivation supplémentaire et un soutien dans vos séances de sport. Être coaché par un professionnel oblige à la régularité des séances de sport.

4) Mangez des fruits (Clémentine, ananas, orange, pomme, poire, kiwi, banane et mangue…). Riches en vitamines C, en sels minéraux et en anti-oxydants, ils vous aideront à lutter contre les infections et bactéries liées au froid (renforcement des défenses immunitaires).

5) Optez pour les légumineuses (lentilles, pois, haricots secs et fèves). Riches en fibres, elles améliorent le transit intestinal et apportent cette sensation d’être « calé ».

6) Restez vigilant sur les quantités que vous mettez dans votre assiette « manger pour vivre et non pas vivre pour manger » !     

7) Gardez une alimentation saine et équilibrée 6 jours sur 7 et autorisez-vous un « cheat day » (jour de triche) 1 fois/semaine. Le cheat day consiste à manger ce que l’on veut durant une journée (pizza, fast food, gâteaux, chips etc). 


Des fesses en béton en moins d’un mois ! par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page