By jeanmarcmorandini.com
Psy

Les gens stressés après le travail ne se sentent pas détendus quand ils regardent la télévision !


0

Utiliser les médias  comme un réducteur de stress après une dure journée au travail peut conduire à des sentiments de culpabilité et d'échec !   Des chercheurs de Mayence et Amsterdam ont examiné la relation paradoxale de l'utilisation des médias et de la récupération du stress.

Après une longue journée de travail, la plupart des gens veulent juste parfois allumer la télévision ou jouer à un jeu de vidéo ou ordinateur pour se calmer et se détendre. Cependant, dans une étude publiée récemment dans le Journal of Communication researchers at Johannes Gutenberg University Mainz in Germany and VU University Amsterdam in the Netherlands, les chercheurs ont trouvé que les gens qui étaient très stressés après le travail ne se sentent pas détendus ou quand ils regardent la télévision. Au lieu de cela, ils ont tendance à montrer des niveaux accrus de culpabilité et un sentiment d'échec.

Dans un projet de recherche d'une enquête conjointe du Dr. Leonard Reinecke of the Department of Communication at Mainz University and Dr. Tilo Hartmann and Dr. Allison Eden of the Department of Communication Science at the University of Amsterdam sur les chercheurs ont constaté que ceux qui se sentaient particulièrement anéanti après le travail ou l'école étaient plus enclin à penser que l'utilisation des médias était une perte de temps et de procrastination. Ils se sentaient coupables d'avoir cédé à leur désir de regarder la télévision ou jouer à un jeu vidéo au lieu de s'occuper de tâches plus importantes. En conséquence, ces personnes se sentaient moins revitalisées ce qui diminue les effets positifs de l'utilisation des médias.

L'utilisation des médias est d'ailleurs de plus en plus reconnue comme une cause d'épuisement.L'utilisation intensive des smartphones et de l'Internet mobile, la disponibilité omniprésente de contenu et de communication semblent souvent être un fardeau et un facteur de stress plutôt qu'une ressource de récupération.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page