By jeanmarcmorandini.com
Régime

Voici les aliments qui vont vous permettre de vivre plus longtemps


0

Voici la liste des aliments consommés dans les zones dites bleues, là où la longévité des habitants dépasse la norme. "La terre des immortels", située dans l'archipel Okinawa, comporterait quatre fois plus de centenaires que le reste du monde. Leur mode de vie et leur alimentation sont énumérés dans le livre " Alimentos que alargan la vida ", d'Ana Rius relayé par  7sur7.be .

1. Les lentilles .  légumes secs, riches en protéines et en fer, consommés en Asie mineure et au sud de l'Europe (Grèce, Espagne...).

2. Les pois chiches.  Les pois chiches étaient, ancestralement utilisés pour prévenir l'impuissance, soigner le stress, pour ses propriétés diurétiques ou éviter les infections. La graine est riches en glucides, acide folique, magnésium et en protéines.

3. L'avocat  est un aliment considéré comme bon pour le coeur. Il aiderait à réguler le cholestérol. Il est également riche en vitamines B, C, D, E et K.

4. Le brocoli  Cru ou cuit, le brocoli est riche en vitamines A et D. Il est riche en sulforafane. Ingéré et mastiqué, le brocoli délivre ce composé anti-cancer et anti-diabétique.

5. La tomate,  qu'il convient de conserver hors du frigo pour préserver ses propriétés, est riche en eau. Pauvre en calories, cet aliment est également riche en minéraux et vitamines A, C et E.

6. Le saumon , riche en vitamines et oméga-3, est un allié indispensable du coeur et du cerveau.

7. Le kiwi  est considéré comme étant un anticoagulant naturel. Il est riche en calcium, fer et vitamines (C,E et K).

8. La noix.  Ce fruit à coque est l'un des préférés pour se préserver des risques cardiovasculaires. Riche en magnésium, sels minéraux, fibres et lipides polyinsaturés, elle est un atout santé.

9. La pomme,  à consommer avec la peau, est un indispensable du quotidien. Elle fournit des vitamines A, C, du calcium, du fer, du magnésium, du sodium et potassium. Elle est également indiquée dans la prévention contre le cancer et les maladies coronariennes.

10. Le cacao  a des effets cardioprotecteurs. Il est également riche en flavonoïdes. Ceux-ci agiraient comme antioxydants.


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page