By jeanmarcmorandini.com
Psy

Il faut se regarder dans le miroir tous les jours après la douche pour augmenter la confiance en soi


0

Selon plusieurs psychologues interviewés par Yahoo Health , il faut se regarder dans le miroir en sortant dans la salle de bains, pour augmenter la confiance en soi. «Nous sommes en quelque sorte formés dans notre société à réfléchir sur les façons dont nous pouvons améliorer notre physique» explique la psychologue en image Sari Shepphird. Et d'ajouter: "Plus, nous nous concentrons sur nos défauts, plus ils sont amplifiées  et nous allons éviter de regarder notre corps en général."

Le fait de se regarder alors que nous sommes nus augmente la confiance en soi. "Cela normalise l'expérience", explique Amy L. Flowers. "Vous allez être désensibilisé en quelque sorte, petit à petit, vous aurez une vision moins négative de votre corps".  

La psychologue conseille donc de s'observer dans le miroir et de nommer cinq petites choses à propos de nous pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Cela peut simplement être la couleur de notre vernis à ongles sur les orteils par exemple. Si vous n'y arrivez pas, essayez de penser aux compliments que vous avez reçus dans le passé. L'exercice peut sembler anodin mais d'après les experts, il peut réellement faire la différence.

Si vous avez du mal à positiver,  Amy L. Flowers  recommande d'essayer de se rappeler des commentaires positifs. Si vous n'aimez  toujours   pas ce que vous voyez, vous pouvez également vous rappeler que vous avez fait l'exercice et consommer des aliments sains.

Commencez lentement. Shepphird recommande d'essayer le miroir une fois par semaine jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page