By jeanmarcmorandini.com
Forme

Quand notre organisme s’épuise, il ne parvient plus à traiter les déchets: La monodiète va l'aider


0

Chaque jour, des toxines s’accumulent dans notre organisme (ndlr: l’alcool, la nicotine, les pesticides, le stress, une alimentation déséquilibrée) et l’affaiblissent. Normalement, le corps se détoxifie  grâce au foie, aux reins, à la peau etc...

Mais parfois, notre organisme s’épuise et ne parvient plus à traiter les déchets. Vous ressentez alors une fatigue intense, votre immunité est affaiblie, vous avez des problèmes de peau et vous avez pris du poids… 

Pour remédier à cela, la monodiète va vous servir à désintoxiquer l’intestin et l’organisme. Elle peut-être réalisé 1 à 2 fois par an. Il vous faudra alors ne manger qu’un seul aliment aux propriétés détoxifiantes sur une durée de 3 jours (Pommes, Raisins, Oranges, Carottes, Pèches, etc…) 

3 jours, c’est le temps qui correspond au renouvellement cellulaire de l’intestin. Votre flore intestinale est constituée de quelques 100 000 milliards de bactéries. La bonne santé du micribiote conditionne votre bien-être. En hiver, privilégiez les monodiètes chaudes à base de céréales, de soupes de légumes ou de pommes cuites. Au printemps, en été et au début de l’automne, préférez les jus de légumes ou de fruits.

Ce procédé est si efficace, que de nombreux sportifs professionnels l’utilisent pour retrouver la forme au début d’un cycle d’entrainement.

Quelques règles de base sont à respecter. Primo, si vous ne vous sentez pas d’attaque pour ces trois jours, ne vous lancez pas. Vous pouvez commencer par des demi-journées (le soir, vous ne consommez que l’aliment choisi). Si vous ne vous sentez pas trop faible, vous pouvez modifier votre petit déjeuner. Conservez un repas de midi normal à base de salade, légumes, poisson, œuf ou volaille. 

Une fois votre cure terminée, évitez pendant quelques jours de consommer des aliments difficiles à digérer.

Le site Fitnext vous conseille d’effectuer ces trois jours de monodiète en utilisant la pomme. "C’est un fruit disponible toute la saison. Légèrement acide, riche en fibres rassasiantes, la pomme est par ailleurs facilement cuisinable. Vous pouvez ainsi tenter une recette de chips de pomme, une compote. Psychologiquement, varier les formes d’alimentation vous aidera à tenir le choc. Mangez autant de pommes que vous le souhaitez. Le but est de ne plus avoir faim. Votre corps va éliminer de nombreuses toxines. Tout ce qui s’est accumulé pendant des années et qui encrasse votre corps va commencer à disparaître. En conséquence, vous pourrez subir quelques maux de tête ou dérangements intestinaux… Mais encore une fois, c’est un maigre prix à payer en comparaison des gains énormes que vous allez faire en terme de bien-être !"


La monodiète, ça sert à quoi ? Découvrez... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page