By jeanmarcmorandini.com
Santé

La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces avec be’Cup


0

Fini les tampons et les serviettes, les situations embarrassantes et les odeurs gênantes : découvrez la cup. 

C’est quoi la cup d’abord ? C’est le petit surnom que l’on donne à la coupe menstruelle,  disponible dans certains magasins bio et sur internet et qui va l'être désormais dans les grandes surfaces. 

be’Cup  est une coupe menstruelle réutilisable en silicone médical hypoallergénique. Elle s’insère pliée dans le vagin, et se déplie pour récupérer le flux menstruel. Elle est d isponible en deux tailles, selon le flux des règles. 

Vous pourrez avoir besoin d’un peu de temps pour vous familiariser avec votre be’Cup, pour l’insérer et la retirer. Il faut à certaines femmes deux ou trois cycles pour être complètement à l’aise indique le site de la marque.

Pour la première utilisation, nous recommandons de vous exercer à la manipuler lors de vos deux derniers jours de règles, lorsque le flux est moins important. Une fois que vous avez pris l’habitude, la manipulation de be’Cup est facile et son utilisation vous change la vie !

Comment ça fonctionne ? On plie la cup pour la placer à l’entrée de son vagin, elle se déplie à l’intérieur et fait un effet ventouse pour épouser nos formes et éviter les fuites.  Lavez-vous soigneusement les mains au savon doux et vérifiez que les 6 perforations sur le haut de votre be’Cup sont correctement percées.  On peut la laisser une douzaine d’heures avant de la retirer en plaçant ses doigts à l’intérieur pour la pincer un peu et annuler l’effet ventouse. On jette son contenu dans les toilettes par exemple, on la rince ou l’essuie correctement si on n’a pas accès à un lavabo. 

Bien positionnée, votre be’Cup ne se sent pas. Si vous ressentez une gêne, retirez votre be’Cup, lavez-la à l’eau chaude avec du savon doux, rincez-la abondamment à l’eau claire, puis insérez-la de nouveau. Comment retirer votre be’Cup ? Votre be’Cup doit être vidée toutes les 4 à 8 heures, et plus souvent en cas de règles abondantes. Mettez-vous dans une position confortable et détendez-vous. Votre be’Cup est maintenue en place par vos muscles vaginaux, plus vous êtes tendue et plus vos muscles vaginaux la maintiennent en place. Il est donc important de se détendre et de se mettre dans une position pratique et stable pour retirer votre be’Cup. Pour retirer votre be’Cup, il faut annuler l’effet ventouse. Pincez légèrement la base de votre be’Cup, ou insérez le doigt le long de votre be’Cup pour l’éloigner des parois vaginales.


La coupe menstruelle arrive en grandes surfaces... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page