By jeanmarcmorandini.com
Santé

Calvitie : Un traitement révolutionnaire pour les hommes bientôt sur le marché ?


0

Des millions d'hommes à travers le monde souffrent de calvitie masculine. A u cours des 15 dernières années, seuls deux médicaments ont été approuvés pour traiter cette maladie sans résultats probants. 

Mais, selon une équipe de scientifiques, ce serait sur le point de changer. En effet, une  société de recherche pharmaceutique, Samumed, a révélé qu'elle a récemment terminé un essai réussi d'un médicament qui inverse la perte de cheveux chez les hommes.

La molécule - baptisée SM04554 -  a été testée sur 302 hommes américains, âgés de 18 à 55 ans.

Ceux-ci ont été divisés en 3 groupes :

Les hommes du groupe 1 ont reçu un produit dosé à 0,15 % de SM04554, ceux du groupe 2, une solution dosée à 0,25 % et ceux du groupe 3 ont pris le placebo .

Les cobayes ont utilisé le traitement pendant 90 jours.  Résultat:  Les hommes qui ont utilisé le produit concentré à 0,25 % de SM04554 présentaient « une véritable augmentation capillaire, tant au niveau de la densité que du nombre de cheveux ».

Les scientifiques ont constaté une « nette » différence entre les participants qui avaient utilisé le placebo et ceux qui prenaient le produit concentré à 0,15 % chez lesquels seule une « légère amélioration » était visible. 

Les chercheurs affirment que la molécule SM04554 semble être sûre, bien tolérée, et potentiellement efficace.  «Ces résultats aideront à guider les futurs essais sur l'alopécie  androgénétique   en utilisant ce traitement."

Les résultats ont été présentés lors de la rréunion annuelle de l'American Academy of Dermatology.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jeanduch
Vote: 
0

Bonjour, auriez vous un avis réelle sur un produit qui s'appelle Caboki que j'ai vu sur le site http://cabokifrance.fr Merci d'avance



Haut de la page