By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quand un chien calme les enfants chez le dentiste


0

Ce n'est pas premier job de Jo Jo ! Cette chienne a déjà été une source de réconfort pour de nombreux enfants et adultes confrontés à des situations difficiles.

Elle a été remarquée notamment lors de la fusillade dans  l'école primaire de Sandy Hook en 2012 qui avait fait  26 morts.

 

Sa maitresse Lynne Ryan, a déclaré à ABC News que c'est à ce moment qu'elle a eu  l'idée d'amener Jo Jo à la clinique dentaire pour enfants où elle travaille et de la prendre comme assistante.

 

Le chien fait réellement partie de l'équipe souligne 7sur7.be. En effet, sa photo figure sur le sit e du cabinet dans la liste des membres du personnel. 

 

Depuis deux ans donc, le chien passe une journée par mois dans le cabinet des dentistes Paul Egger et Thomas Resnick, dans l'Illinois.

 

Veronica Renteria qui travaille au Pediatric Dentistry de Northbrook affirme que le chien apporte un réel bien-être aux patients. "Avant, ils avaient besoin d'un sédatif pour être détendu. Mais quand Jo Jo s'installe près d'eux, ils sont rassurés et supportent les soins facilement." 

"Les chiens qui agissent à ce titre doivent être certifiés pour le faire" a déclaré Dr Cheryl London of Veterinary Medical Center de l'Ohio State University.  Jo Jo a dû être formé aux bruits entendus dans la plupart des cabinets dentaires: fraise et aspiration, notamment.

Et d'ajouter : "les chiens de thérapie sont très bien formés et la  seule préoccupation et le bien être de l'enfant. "L'inconvénient potentiel serait si un enfant a des allergies ou une peur de l'animal.»

Jo Jo travaille donc uniquement avec les patients qui sont à l'aise de l'avoir autour d'eux.  «Nous la prenons partout où les gens ont besoin de confort», a déclaré Ryan. "Il est un peu comme avoir un gros animal en peluche dans le bureau."


Un garçon de 5 ans aurait pu devenir aveugle... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page