By jeanmarcmorandini.com
Forme

"Je mange quoi, quand je fais du sport ?" Jean-Michel Cohen répond dans son nouveau livre


0

Jean-Michel Cohen a publié un extrait de son dernier livre sur sa page facebook. Il y donne des conseils sur la nutrition et le sport. Morandinisanté vous propose de lire l'extrait publié sur les réseaux sociaux.

"Le sport est devenu un enjeu de société. De plus en plus de gens s’y adonnent, il bénéficie d’une médiatisation intense et l’intérêt de la population pour celui-ci est de plus en plus grand. 

Depuis quelques années fleurissent de nombreuses propositions pour le sportif : conseils divers, boissons, complé- ments alimentaires, produits hyperprotéinés... 

La question est donc de savoir s’il existe réellement des besoins spécifiques aux sportifs, à la fois en termes de valeur énergétique et d’équilibre entre les nutriments, lipides, protéines ou glucides, auxquels il faut ajouter les minéraux : sodium, potassium, cal- cium... ainsi que les oligoéléments. 

Sans oublier bien entendu la question de l’hydratation, qui fait l’objet de recommandations très diversifiées.

Rappelons préalablement que le sport consiste en l’expression d’un grand nombre de mouvements, nécessitant un travail mécanique, qui mobilise la plupart des parties du corps et qui est également sous le contrôle du système nerveux. Ceci signifie que l’ensemble des structures corporelles de notre organisme est sollicité au moment d’un exercice physique, autant pour les besoins en nutriments q ue pour le fonctionnement cérébral.

Concernant les recommandations, la grande difficulté est que, lorsque l’on parle de sport, il faut tenir compte à la fois de l’âge, du sexe, de la fréquence, de la durée, du niveau d’activité, ainsi que du type de sport. Cela oblige à donner des valeurs « moyennes » qui servent de référence et s’ajustent selon le sujet et sa situation."

 


Les produits sans gluten ne sont pas meilleurs... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page