By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis: Les élèves d'une école se rasent la tête pour soutenir leur amie atteinte d'un cancer - Regardez


0

L'histoire révélée par le journal local de Broomfield, le " Broomfield News " est tout aussi touchante que surprenante...

Pour le retour d'une de leurs camarades de classe, Marlee, âgée de 9ans, après une quarantaine de semaines de chimiothérapie , les élèves d'une école primaire du Colorado aux États-Unis se sont rasés la tête pour soutenir leur amie atteinte d'un cancer .

Ils sont une centaine à avoir eu ce courage pour que leur amie ne se sente pas seule.

Le tout mis en scène dans un spectacle de classe intitulé "Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve !".

C'est une bosse sur le pied qui a alerté la maman de la fillette qui, au bout de trois mois, n'avait pas disparu.

Après de multiples  examens , les médecins ont diagnostiqué un rhabdomyosarcome alvéolaire, un cancer qui se forme sur les tissus mous, et le plus fréquemment chez les enfants.

Les rhabdomyosarcomes alvéolaires, plus agressifs, représentent 25% des cas et sont localisés pour la plupart aux extrémités.

Leur traitement est par conséquent beaucoup plus lourd.

Il nécessite le recours à des radiothérapies et à des chimiothérapies plus intensives qui peuvent chez les enfants avoir des conséquences à long terme ( cancers secondaires, infertilité…).

Mais l’événement n'était pas que symbolique, puisque la fondation Saint-Baldrick (une organisation qui soutient la recherche sur le traitement du cancer chez les enfants) a récolté grâce à cette action plus de 25.000 dollars.

Regardez

 

 


Etats-Unis: Les élèves d'une école se rasent la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page