By jeanmarcmorandini.com
Santé

A Toulouse, une neurologue cherche son remplaçant sur Facebook: Son annonce est partagée plus de 85 000 fois


0

L'annonce d'une neurologue pour trouver son successeur est devenue virale sur Facebook. 

Le docteur Charlotte Canet-Laurent, une neurologue installée à Toulouse et qui souhaite s'installer dans un autre département , a mis en ligne une annonce pour trouver un ou une remplaçant(e).

En cinq jours, elle a été partagée plus de 80.000 fois sur Facebook.

«Je libère mon poste de neurologue à la clinique Pasteur, en plein centre de Toulouse au mois de septembre 2016. Je suis à la recherche d'un remplaçant. Monde moderne, méthodes modernes ! »

Interrogée par  Le Figaro , la jeune médecin de 33 ans n'en revient pas de l'audience de sa publication. «J'avais seulement 80 amis sur Facebook et j'ai partagé mon annonce parce que j'ai de la famille dans le nord et à Paris mais depuis lundi [2 avril] ça s'est complètement emballé! Les partages s'accompagnaient de demandes d'amis, lundi j'étais à 150 partages et mardi à 8000... J'ai eu 400 demandes d'amis que j'ai toutes validées, parce que je suis curieuse, mais j'ai été complètement dépassée, explique Charlotte Canet-Laurent. J'ai fini par arrêter d'accepter et maintenant on ne peut plus m'ajouter comme amie mais j'ai encore 250 demandes en attente! J'espère quand même que mon annonce portera ses fruits, même si je compte plutôt sur les sites d'annonces médicales classiques».

  Cette dernière rappelle que les remplacements sont un vrai problème dans le milieu médical.

  Selon une enquête réalisée par l'Association des petites villes de France (APVF) et publiée en février, 70% des maires de petites villes en périphéries d'agglomérations, en zones rurales, ou en bord de mer, assurent que les médecins de leurs villes éprouvent des difficultés pour trouver un remplaçant lorsqu'ils partent en retraite rappelle le quotidien.


Après un faux druide, bientôt un vrai médecin à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page