By jeanmarcmorandini.com
Forme

Pour tonifier votre ventre et perdre la graisse disgracieuse, il faut faire du Fitness et de la musculation


0

Pourquoi je ne maigris pas du ventre ? C'est une question récurrente qui tracasse bon nombre d'entre vous. La façon la plus simple pour perdre la graisse du ventre est de réduire la consommation de calories. Il ne faudra consommer que celles  nécessaires à maintenir votre poids actuel sans qu’il n’emmagasine plus d’énergie sous forme de graisse. Par ailleurs, l'activité sportive sera importante mais pas n'importe laquelle.

Un déficit de 500 calories par jour va vous permettre d'arriver à vos fins. Vous pouvez créer le déficit avec une diète, de l’exercice ou une combinaison des deux. 

Il faudra oublier ou mettre de côté le cardio à faible intensité comme les joggings de longue durée. Le meilleur moyen pour tonifier votre ventre et perdre cette graisse disgracieuse est de faire du Fitness et de la musculation. Les entraînements en HIIT sont très adaptés à la perte de poids. Ils augmentent votre rythme cardiaque et vont puiser dans les graisses. 

Une étude récente prouve que les  personnes qui font de l’exercice par intervalles de haute intensité perdent de 3 à 4 fois plus de graisse dans la région du ventre  que ceux qui font des exercices cardio-vasculaires à un rythme régulier, même si c’est pendant plus longtemps.

L’entraînement par intervalles de haute intensité est un exercice cardio-vasculaire qui alterne une période de faible intensité suivi d’une période à haute intensité.

Répétez les intervalles pendant 12 minutes pour débuter et augmenter graduellement la durée jusqu’à 30 minutes.

Le principe est qu’il faut donner un “choc” au corps à chaque fois qu’il s’habitue au rythme. 

L’entraînement peut se pratiquer à la salle de gym sur une machine à cardio, comme l’elliptique ou le tapis roulant ou à l'extérieur.

Dormir est très important. Les études prouvent que lorsque l'on dort uniquement 5 à 6h par nuit, on a tendance à accumuler plus de graisses. Dormir peu, augmente l’hormone Ghreline qui stimule l’appétit. 

Ne consommer pas de soda même light, vous envoyez un mauvais message au cerveau et évitez le sel.

Enfin, notre corps a besoin de Magnesium pour réguler le taux de sucre dans le sang. Il aide à la perte de poids et à l'obtention d' un corps fin et musclé. Les études montrent qu’un taux élevé en Magnesium associé a un faible niveau de glucose et d’insuline réduisent la rétention d’eau. Consommez en  310mg par jour, vous ne trouverez dans  les légumes verts, les haricots, les lentilles et les noisettes. 

 

 


« 5 raisons pour lesquelles les couples qui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page