By jeanmarcmorandini.com
Santé

Désormais vous pourrez muscler votre périnée grâce à un jeu vidéo!


4

La musculation du périnée va pouvoir se faire grâce un jeu vidéo téléchargeable sur Androïd.  Il est destiné aux femmes qui viennent d’accoucher ou aux personnes qui souffrent d’incontinence.  

La sonde périnéale  Perifit  se glisse dans le vagin et se connecte via Bluetooth à l'application dédiée à la rééducation.

L’idée est de s'amuser tout en musclant son périnée. Ce mouvement fera évoluer virtuellement un papillon qui doit attraper le plus de fleurs de lotus possible.

Sandrine Galliac, kinésithérapeute spécialiste de la rééducation périnéale a confié au  Huffington Post  que c'était une très bonne idée: «C'est pas très drôle de travailler son périnée toute seule, et bien là, on s’amuse vraiment. On a envie de recommencer à chaque fois. Il rend accro!»

Ce système rend aussi l’exercice plus concret. «Il propose de visualiser l'activité musculaire de cette zone, grâce à une courbe qui s'affiche sur l'écran. Ça s'appelle un biofeedback. Le périnée, personne ne peut le voir, et bien là, il est matérialisé», dit-elle.

Le produit, qui a fait l’objet d’une  campagne  via une plateforme de financement participatif, a séduit en masse les internautes. Les concepteurs souhaitaient récolter 4 000 euros et la cagnotte a atteint plus de 28 000 euros. 

Une initiation est proposée pas à pas pour bien débuter. Lors de vos premières utilisations, l'application vous accompagne progressivement. Vos exercices de rééducation du périnée vous sont expliqués clairement et simplement.

Le capteur de seulement 33 mm de diamètre s'adapte à toutes les anatomies et mesure avec précision les contractions de votre périnée.

Après chaque utilisation, il faudra le rincer avec de l'eau claire et au savon neutre (ou gel intime).


Désormais vous pourrez muscler votre périnée... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page