By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les hommes seraient moins enclins à utiliser un préservatif si la fille est jolie !


0

Selon une étude, les hommes seraient moins enclins à utiliser un préservatif si la fille est jolie ! Des recherches antérieures ont suggéré qu'il existe un lien entre l'attractivité perçue et la volonté d'une personne à avoir des rapports sexuels non protégés

Les chercheurs des universités de Southampton et de Bristol ont étudié le comportement des hommes quant à l'utilisation du préservatif .

Ils ont interrogé 51 hommes hétérosexuels, âgés entre 19 et 61 ans. Ces derniers ont observé le visage de 20 femmes puis à évaluer sur une échelle de 0 à 100 son attractivité, la possibilité de passer une nuit avec et la probabilité d'utiliser une capote. Enfin, les hommes ont été invités à indiquer sur une échelle de 0 à 100 la probabilité que la femme sur la photo avait contracté une IST.

Résultats: plus une femme est définie comme attirante, plus les hommes souhaitaient coucher avec elle sans préservatif.

Selon les chercheurs, à travers les relations sexuelles avec des femmes séduisantes, les hommes pensent atteindre un certain prestige, et sont donc prêt à prendre plus de risques pour y parvenir.

Les hommes considèrent en général qu'avoir un physique agréable est signe de bonne santé. 

Pire, les hommes dans l'étude étaient moins susceptibles d'avoir l'intention d'utiliser un préservatif avec une femme qu'ils ont trouvé plus attrayante, même s'ils pensaient que la femme avait une IST. A l'inverse, les hommes de l'étude étaient plus susceptibles d'avoir l'intention d'utiliser un préservatif avec une femme qu'ils considèrent moins attrayante, même si elle était moins susceptible d'avoir une IST, selon l'étude.

Les chercheurs ont noté, cependant, que l'étude comprenait un petit nombre d'hommes. Un groupe plus important et plus diversifié peut conduire à des conclusions différentes.


Londres: Un éthylotest dans un distributeur de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page