By jeanmarcmorandini.com
Santé

Milan: Un bébé végétalien hospitalisé d'urgence a été enlevé à ses parents !


0

Selon le Telegraph.uk, un bébé italien de 14 mois, qui aurait été nourri avec un régime végétalien, a été retiré de la garde de ses parents après son arrivée dans un hôpital de Milan car il était sérieusement sous-alimenté.

Le bébé, dont le nom n'a pas été révélé, a été transporté à l'hôpital par ses grands-parents il y a une semaine et les médecins ont été choqués de voir son mauvais état de santé et son poids à peine légèrement supérieur à celui d'un nouveau-né.

Ses parents avaient exclu de son régime alimentaire la viande, le poisson, les produits laitiers ou encore les oeufs.

L'enfant manquait notamment dramatiquement de calcium. Il souffrait aussi d'une maladie cardiaque congénitale qui nécessitait une intervention chirurgicale d'urgence. "Cela nous oblige à réfléchir sur les régimes alimentaires rares, même si dans ce cas, son état a été compliqué par une malformation cardiaque", a déclaré Luca Bernado, le directeur de la pédiatrie de l'hôpital qui a reçu l'enfant. "Nous ne voulons pas entrer dans une discussion sur le bien-fondé de la décision mais ce bébé aurait dû recevoir des doses de calcium et de fer supplémentaires depuis sa naissance."

L'hôpital a immédiatement signalé l'affaire à la police et le procureur a ouvert une enquête et a ordonné que le bébé soit officiellement retiré à ses parents.  L'avenir du bébé est maintenant entre les mains du tribunal pour enfants qui détermineront si ses grands-parents devraient en avoir la garde.

Ce n'est pas la première fois que des régimes végétaliens envoient des bébés à l'hôpital en Italie. Quatre enfants ont été hospitalisés au cours des 18 derniers mois dans le pays pour cette raison. Une fillette de deux ans a notamment été transférée aux soins intensifs à Gênes à cause de carences en vitamines et un bébé de 11 mois a été traité pour malnutrition en Toscane alors que ses parents lui faisaient suivre un régime macrobiotique.

Le végétalisme semble être à la hausse en Italie, on estime environ que 2,8 pour cent de la population éviter désormais tous les produits animaux.

 

 


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page