By jeanmarcmorandini.com
Régime

Amis et pièges, les boissons à choisir ou fuir en terrasse selon le nutritionniste Jean-Michel Cohen


0

Amis et pièges, les boissons à choisir ou fuir en terrasse ! Bien sûr lorsque l'on consomme un whisky coca ou un rhum orange, on sait que l'on fait un choix plaisir qu'il faudra compenser, mais certaines boissons vous coûtent plus que vous ne le pensez et je vais vous aider ici à faire les bons choix.

N'oubliez pas d'éviter les excès de chips, cacahuètes et olives, en vous dirigeant plutôt vers de bâtonnets de crudités au choix ou des cornichons.

Et pour faire durer votre boisson, la rafraîchir et en augmenter le volume, les glaçons sont une bonne astuce.

Mes amis :

- Le perrier citron : cette boisson gazeuse est particulièrement désaltérante, le jus de citron ajoutera un petit peu de peps et de vitamine C. L'apport calorique est négligeable !

- Le jus de tomate : en évitant d'avoir la main trop lourde sur le sel de céleri, un excès de sel pouvant booster la rétention d'eau, c'est une boisson agréable à boire lentement et à l'apport calorique également négligeable !

- Le soda light : envie d'un goût sucré. En version light ou zéro un verre ou une canette de soda par jour est tout à fait possible.

- Le verre de rosé, rouge ou blanc sec ou même de champagne : Bien frais on atteint environ 90/100 kcal par verre, ce qui reste modéré si l'on ne consomme pas d'alcool sur le reste de la journée.

On évite le kir qui comprend en plus un ajout de sirop.

Comptez 1 verre = 1 portion de fruit.

Les pièges :

- Le rosé pamplemousse : sous cette appélation qui plait beaucoup on retrouve la moitié de vin, puis un trait de jus de pamplemousse, et surtout beaucoup de sucre ajouté. Ceci est également valables pour les blanc pêche... et autre variantes de la gamme.

- Le mojito et même le virgin mojito : sous son côté mentholé et citronné très frais, se cache une belle dose de sirop de sucre de canne ou de la limonade. De plus, pour la version virgin, la portion servie est en général importante !

- Le monaco : La bière est servie sous un volume important, et lorsque l'on y ajoute du sirop et de la limonade on booste l'apport calorique par verre.

- Les grands coctails de jus de fruits, avec ou sans alcool : Un joli cocktail de jus de fruit épais préparé maison juste sous vos yeux, comme c'est tentant ! Mais sur une contenant de 200 à 300 ml l'apport n'est pas négligeable ! Si ce cockatil est avec alcool, bien sûr, on booste encore les calories.

Gardez bien ces conseils en tête et passez un bel été !

Jean-Michel Cohen

 

 


Fabrice Luchini : "Ça suffit, les apéros ! Ça... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page