By jeanmarcmorandini.com
Régime

Combien d'œufs peut-on manger par semaine?


0

Combien d'œufs peut-on manger par semaine? Le site  Women's Health   a posé la question à Keri Gans, auteur du livre "The Small Change Diet". 

Pour une personne moyenne, deux œufs par jour est tout à fait normal. Mais il faut aussi regarder le régime alimentaire dans son ensemble afin de voir d'où viennent les graisses saturées(...) Si vous aimez vos œufs brouillés avec du fromage par-dessus, là vous augmentez vos graisses saturées et calories", nuance Keri Gans.

"Pour moi, un repas à base d' œufs implique généralement de frire deux oeufs dans un peu d' huile d' olive avec du sel et du poivre. Je les accompagne de mesclun, de quelques tranches d'avocat et d'un toast au blé complet."

Et d'ajouter: "Mais si vous voulez échanger votre salade et votre pain grillé pour quelques tranches de fromage et de bacon, vous allez consommer une surdose de calories et de gras ! Et le passage d'œufs entiers pour les  blancs d'œufs  sera obligatoire si vous essayez de compenser."

La nutritionniste insiste: "Toutes les vitamines liposolubles sont trouvées dans le jaune, donc si vous le supprimez, oui, vous retirez la graisse, mais vous supprimez aussi beaucoup de valeur nutritive."

La ligne de fond, selon Gans, est que la bonne quantité d'œufs est totalement dépendante du reste de votre alimentation. Un gros œuf unique a environ 80 calories, cinq grammes de matières grasses, et six grammes de protéines. 


Monoprix arrête la vente des œufs de batterie par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page