By jeanmarcmorandini.com
Psy

Ces mamans qui regrettent d'avoir eu un enfant: Des témoignages troublants et dérangeants mais qu'il faut écouter


0

Regret Having Children, est une page Facebook qui recense des témoignages anonymes de mamans regrettant d'avoir eu un enfant. Le site 7sur 7.be a compilé quelques déclarations parfois glaçantes.

"J'ai du mal avec ma fille de 3 ans. Elle a toujours mal dormi et aujourd'hui, j'ai dû rater le travail, parce qu'elle ne m'a laissée dormir que deux heures.

J'ai eu une crise de panique, j'ai craqué, je disais à mon mari que j'allais partir parce que je n'en pouvais plus", écrit cette maman qui est tellement mal qu'elle en vomit.

"Je ne sais pas quoi faire. Même quand elle s'endort, je reste éveillée et la colère me tue. A cause d'elle, nous n'avons pas de vie. Que dois-je faire?"

"Je suis une mère au foyer de deux enfants de 7 et 4 ans. J'ai de grands regrets.

Je les aime mais je ne suis pas heureuse. Ils ont pris toute ma liberté. Je n'ai pas de boulot, mon mari gagner à peine assez pour qu'on puisse prendre des vacances. J'étais hôtesse de l'air avant, libre comme un oiseau. (...)

Ma mère m'avait dit de ne pas me marier et de ne pas avoir d'enfant. Elle avait raison."

Une autre maman parle de sa fille de 16 mois. Elle assure qu'elle la voulait.

"Quand elle était toute petite, j'ai pensé que la mort subite du nourrison pourrait me libérer. Comme si ça serait plus facile si elle mourrait dans son sommeil." Cette mère parle d'une dépression post-partum lourde et invisible.

"Tout le monde sourit et me dit à quel point elle est incroyable. Allez-vous faire foutre. (...) Je sais que ce n'est pas sa faute. (...) La maternité à temps plein est chiante, épuisante, déprimante, humiliante."

Une femme enceinte de cinq mois constate qu'elle n'a "pas d'amour pour cet enfant".

"J'aurais préféré ne pas en avoir. Je suis terrifiée à l'idée d'être obligée de prendre soin de lui. Au lieu du bonheur, je ressens de la haine et je souhaite que le bébé disparaisse."


Italie : De plus en plus de femmes tombent... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page