By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les selfies incroyables de Hannah, 22 ans qui affirme que "l'anorexie l'a presque tuée"


0

Hannah Koestler, 22 ans a souffert d'anorexie. Elle a décidé de partager des selfie. Maintenant, elle aide les autres qui se battent contre la maladie et a 120 000 fans sur Instagram.

Selon le témoignage que livre à  The Sun , Hannah explique : « J’ai commencé à manger sainement, des produits alimentaires non traités et à éliminer le fast-food. Je suis devenue de plus en plus sélective jusqu’à éliminer la moindre graisse et le plus de glucide possible. Au final, je n’appréciais manger que des légumes et du tofu ». Puis Hannah ne mangeait plus que trois galettes de riz par jour. Son IMC était de 11 alors qu’il doit se situer entre 18 et 24.

Et d'ajouter: "L'anorexie est une maladie cruelle qui ravit le corps et l' esprit . Je souhaite que mes photos dissuadent d'autres personnes de sombrer dans des troubles alimentaires et d'inspirer ceux qui en souffrent, d'essayer d'obtenir de l'aide."

"En regardant de vieilles photos cela vous ramène au passé, mais je n'ai jamais été plus heureuse que je le suis maintenant et je veux que les gens le sachent."

Aujourd’hui Hannah est sortie de l’anorexie grâce à ses parents. "Ma mère a fait du mieux qu'elle pouvait, je suis tellement reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait, sinon je ne serais pas où je suis maintenant."

En 2012, quand elle avait 18 ans, Hannah a convaincu ses parents, qu'elle était assez bien pour vivre seule en Autriche, après avoir été en mesure de maintenir un IMC de 17.

"Bien que mes parents ne croyaient pas que j'étais en assez bonne santé pour vivre seule que je leur avais dit que c'était mon choix, et ils ne pouvaient pas m'arrêter."

Mais ce fut la pire décision qu'Hannah a pu faire, car une fois seule, elle s'est limitée à seulement 100 calories par jour.

Elle a expliqué: «Je suis devenu tellement obsédée par mon poids je me pesais jusqu'à dix fois par jour."

Pendant quelques jours, sa famille n'a plus de nouvelles de la jeune fille.Elle contacte la police en Août 2012 qui retrouve la jeune femme dans un état sérieux.

"La seule chose dont je me souvienne est de m'être se réveillée dans un lit d'hôpital, relié à des tubes d'alimentation."

Elle a ensuite été admis aux soins intensifs à l'Hôpital général de Vienne.

Cinq mois plus tard, elle a quitté l'hôpital, après avoir réussi à augmenter son IMC à un niveau suffisant.

Puis elle a passé 10 mois dans une clinique et a fait ses études sur l'alimentation et la nutrition.

Les médecins l'ont aidé à changer sa relation avec la nourriture.

Hannah a passé ses examens et a été libérée de la clinique Therapiezentrum Weidenhof en Novembre 2013.

Elle a commencé à profiter de la nourriture, en suivant un régime purement végétarien.

En Septembre 2014, Hannah a déménagé au Royaume-Uni pour étudier l'ingénierie à l'Université de Warwick.

Entre temps, elle a mis en place un compte Instagram,  Prosperous Healthy Life.  «Je reçois des messages de gens qui veulent me remercier de les aider à leur rétablissement tous les jours."


ANGELINA JOLIE TROP MAIGRE ? L'AVIS DU... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Mesuline
Vote: 
2.3125

Pour info, un IRM c'est autre chose... c'est son IMC qui se situait à 11...


Portrait de peukeu
Vote: 
3.083335
Mesuline a écrit :

Pour info, un IRM c'est autre chose... c'est son IMC qui se situait à 11...

je file passer une Imc, cela sera laborieux...



Haut de la page