By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etats-Unis : Un enfant de 7 ans est mort parce que ses parents refusaient de voir un médecin


0

Selon la chaine KSTP, un couple du Minnesota a été accusé de négligence après que leur petit garçon de 7 ans ait été trouvé mort parce qu'ils avaient refusé de consulter un médecin.

Selon une plainte pénale, les agents de police ont répondu l'appel d'une résidence sur Vicksburg Lane à PLymouth, dans lequel on leur a expliqué qu'un enfant ne respirait plus, dans la matinée du lundi, 30 mars 2015.

Les secours ont trouvé le petit garçon gisant sur le sol de la salle de bain tandis que son père, Timothy Johnson, effectuait un massage cardiaque. La mère, Sarah Johnson, était aussi à l' intérieur de la maison. En dépit des efforts des secouristes le garçon est mort.

Selon le communiqué de Mike Freeman, «les parents ont reconnu devant la police que l’attitude de leur enfant avait changé, qu’il ne dormait plus, qu’il se jetait du haut des escalier et qu'il ne voulait plus se nourrir" rapporte Paris Match .

Malgré ces changements dans le comportement de l'enfant, les Johnsons ont refusé de l'emmener chez un médecin,

Ils ont expliqué aux enquêteurs avoir été très inquiets pour leur fils, mais n’avoir pas voulu les voir parce qu’ils «avaient des problèmes avec eux».

Selon le rapport du Hennepin County Medical Examiner, la cause de la mort était une pancréatite aiguë et une septicémie. Ce dernier a également indiqué que le garçon avait des bleus sur tout le corps et des cloques sur ses jambes correspondant à de l'impétigo bulleux.

Selon la plainte, le garçon a été placé en famille d'accueil dans la maison des Johnsons à l'âge de trois ans.

Dans les jours qui ont précédé sa mort, le couple avait quitté la ville pour assister à un mariage, laissant le garçon avec son grand frère.

Ce dernier les appelé leur expliquant que Seth refusait de manger. Le rapport dit que le garçon ne parlait pas et qu'il ne pouvait pas le faire sortir du lit.

Le couple avait alors décidé de quitter le mariage puis s'était rétracté ayant reçu des nouvelles leur indiquant que Seth avait finalement réussi à manger des cheerios.

Lors de leur retour chez eux quelques heures plus tard, ils ont trouvé le petit allongé sur le sol, inconscient.

Les parents décident de ne pas appeler les secours, préférant prier pour lui. Ils ont essayé de le nourrir de quelques bouchées de pizza avant de lui donner un bain et de le préparer pour la nuit.  

Ils l’ont alors couché dans son lit et lui ont donné deux petits morceaux de pizza à manger. Il ne s’est jamais réveillé. 

Le garçon dormait sur un matelas équipé d'une alarme pour que les Johnsons soient avertis s'il se levait la nuit.

Le lendemain matin, Timothy Johnson a trouvé son fils inerte et couvert de vomi. Sa femme a appelé le 911.

«Nous ne pouvons pas comprendre comment des parents peuvent laisser leur enfant très malade de 7 ans à une personne de 16 ans pour partir un week-end. Et nous ne pouvons pas comprendre comment des parents peuvent refuser de revenir à la maison de dimanche matin pour prendre soin de leur enfant malade lorsqu’ils ont appris qu’il n’allait pas bien. Et nous ne pouvons pas comprendre comment les parents ont pu ne pas appeler une ambulance le dimanche soir afin d’obtenir une aide immédiate», a expliqué Mike Freeman, dans le communiqué.

Suite à l'enquête et la plainte tardives, le couple est mis en examen uniquement pour négligence ayant causé la mort d’un enfant et doit comparaître devant la justice le 31 janvier prochain. Ils encourent chacun un an de prison. 


Etats-Unis : Un enfant de 7 ans est mort parce... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page