By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Sondage : Les Français trouvent-ils les professionnels médicaux attirants ?


0

l'occasion de la Saint-Valentin, MonDocteur.fr, 1er portail de prise de rendez-vous médicaux en ligne en France, a interrogé plus de 4.200 Français afin d'en savoir davantage sur leur amour inconditionnel pour leurs médecins . Un sondage qui dévoile que les femmes et les hommes ne sont pas insensibles à certains charmes de leurs médecins.

Les médecins ont la cote !

51% des femmes et 48% des hommes trouvent les professionnels médicaux attirants

Ce qui les fait craquer ? le prestige du métier pour 43% des femmes et... la blouse blanche pour 64% des hommes !

La profession la plus plébiscitée ? Les Chirurgiens pour 34% des femmes et les Infirmières pour 36% des hommes !

Les femmes plus attirées par les médecins que les hommes Une fois n'est pas coutume, les femmes et les hommes ont des avis bien contrastés. Ainsi, 51% des femmes trouvent en général les professionnels médicaux attirants alors que 52% des hommes pensent totalement l'inverse !

Ce qui fait mouche ? Prestige de la profession pour les femmes et blouse blanche pour les hommes Parmi les critères qui font craquer, c'est le métier de médecin en lui-même qui est plébiscité par 43% des femmes tandis qu'une grande majorité des hommes (64%) sont surtout attirés par la blouse blanche et autres uniformes.

TOP 3 des médecins les plus attirants

Pour les femmes, les chirurgiens arrivent en première place avec 34% de votes. Ils sont suivis de près par les Kinésithérapeutes avec 32% puis des Dentistes avec 11%. Pour les hommes, ce sont, sans surprise, les Infirmières qu'ils préfèrent à plus de 36% bien loin devant les chirurgiens (14%) et les Dentistes (13%).

*Méthodologie : analyse effectuée à partir d'un sondage effectué en ligne sur Facebook à destination de plus de 4.229 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français, entre le 30 janvier au 7 février 2017. Profils : 52% de femmes et 48% d'hommes.


Une consommation trop excessive de poissons... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page