By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les smartphones vont révolutionner la médecine et la façon de diagnostiquer et de traiter des maladies chroniques


0

Les smartphones sont en passe de révolutionner la façon de diagnostiquer et de traiter des maladies chroniques grâce à des capteurs et des applications utilisés à des fins médicales, ont expliqué des chercheurs dans une conférence scientifique.

Les applications de téléphone - y compris SpiroSmart et SpiroCall, HemoApp et OsteoApp - sont actuellement en essais cliniques par le biais du processus d'autorisation de la Food and Drug Administration.

"La caméra, le flash, le micro, le GPS" des téléphones portables sont "de plus en plus performants" et capable de "rivaliser avec des instruments d'imagerie spécialisés", a expliqué Shwetak Patel , professeur de science informatique et d’ingénierie à l'université de Washington à Seattle, à la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science de Boston.

"On peut se servir des micros pour mesurer les capacités pulmonaires et détecter une crise d'asthme ou une broncho-pneumopathie chronique obstructive", a précisé le professeur Patel, ce qui permet de mieux contrôler ces pathologies chroniques en dehors du cabinet du médecin.

"Les capacités sur un appareil mobile, avec la caméra, le flash, le microphone sont immenses », a dit Patel.

«En fait, elles sont aussi grandes que certains des dispositifs spécialisés. ... Ces capteurs qui sont déjà sur le téléphone mobile peuvent être réutilisés dans de nouvelles façons intéressantes, et vous pouvez réellement les utiliser pour diagnostiquer certains types de maladies ".


Les smartphones vont révolutionner la médecine... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page