By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les pertes d'audition plus marquées dans les villes bruyantes - Mais qu'en est-il à Paris, classée au 3e rang? Voici la réponse!


0

Selon une étude, les pertes d'audition sont très souvent plus importantes dans les villes les plus bruyantes et inversement.

Mais une question se pose alors, quelles sont les villes les plus bruyantes entraînant ainsi des pertes d'audition plus importantes?

Dans ce rapport sont citées Delhi, Bombay, Istanbul, Le Caire, Guangzhou, Saint-Pétersbourg, Taipei, et d'autres.

A contrario, Vienne, Zurich, Hambourg, Stockholm et Portland sont parmi les plus bienveillantes pour les oreilles de leurs habitants.

Cette étude a été réalisée par des chercheurs de l'Hôpital universitaire de la Charité de Berlin et de la société allemande Mimi Hearing Technologies.

Quant à Paris, qui est classée au 3e rang des villes bruyantes, n'est qu'au 19e dans le classement des villes où les pertes d'audition sont le plus fortes. Une situation similaire pour Barcelone.

Les pertes d'audition sont en effet liées au bruit ambiant, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte  comme les maladies , telles que la rubéole, la méningite, les oreillons, la rougeole, etc., mais aussi les naissances prématurées et les complications à la naissance.

Certains médicaments peuvent aussi entraîner cela dans un certains cas.


Elle annonce sa grossesse à son mari sourd par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page