By jeanmarcmorandini.com
Santé

Journée nationale de l’audition: Les bruits de voisinage arrivent en tête du classement des nuisances sonores!


0

Dans son édition de ce jour, le quotidien gratuit CNEWS Matin publie les résultats d'un sondage exclusif de l'Institut CSA à propos des nuisances sonores qui gênent le plus les Français, à l'occasion de la Journée nationale de l’audition.
Dans cette étude, on apprend notamment que 
- Les bruits de voisinage arrivent en tête du classement des nuisances sonores, pour 27 % des sondés.
- 34 % des 18-24 ans se disent gênés par leurs voisins
- La deuxième nuisance sonore la plus fréquemment citée est la circulation routière (22 % des sondés), plus dérangeante pour les habitants des communes rurales (23 %) que des grandes agglomérations (18 %).
- Le brouhaha au travail est cité par 9 % des sondés, mais le score n’est pas à minimiser puisqu’il grimpe chez les travailleurs : 18 % des 25-34 ans, 13 % des 35-49 ans, ou encore 15 % des CSP- et 19% des ouvriers.
- Les seniors (65 ans et plus) se plaignent surtout du bruit dans les lieux publics bondés (30 %, contre 21 % du total des sondés) et de la musique écoutée trop forte dans les écouteurs d’autrui ou sur des enceintes à l’extérieur (21 %, contre 14 % du total des sondés)
- Les transports en communs sont la dernière nuisance sonore désignée comme gênante par les Français, et rassemble seulement 6 % des voix exprimées.


Véronique Genest pousse un nouveau coup de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page