By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une épidémie de rougeole sévit dans le Grand Est et "la France n'est pas à l'abri d'une nouvelle épidémie d'ampleur" - Regardez


0

Une épidémie de rougeole sévit dans le Grand Est, particulièrement à Forbach et à Metz.

L'Agence régionale de santé indique que l'épidémie est "localisée". Mais pour l'Agence nationale de santé publique, "la France n'est pas à l'abri d'une nouvelle épidémie d'ampleur".

"Du 1 er  janvier au 28 février 2017, 79 cas (soit autant que pour toute l’année 2016) ont été déclarés en France, en lien surtout avec un foyer épidémique en Lorraine (plus de 50 cas déclarés au moment de l’analyse). Deux cas d’encéphalite et 7 pneumopathies graves sont à déplorer depuis le début de l’année. La circulation du virus reste active dans plusieurs départements et la France n’est donc pas à l’abri d’une nouvelle épidémie d’ampleur importante, comme celles observées actuellement dans plusieurs pays européens, au premier rang desquels la Roumanie (près de 3500 cas dont 17 décès au cours de ces 12 derniers mois).

Plus que jamais, pour éviter une résurgence de la maladie, il est impératif que le statut vaccinal de toute personne âgée d’au moins 12 mois et née après 1980 soit vérifié et mis à jour avec 2 doses de vaccin."


La région Grand Est fait face à une épidémie de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page