By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un nouveau test pour prédire l'âge d'apparition d'Alzheimer mis au point par une équipe internationale de scientifiques


0

Une équipe internationale de scientifiques a mis au point un test génétique qui permet de calculer l'âge probable auquel une personne risque de souffrir de la maladie d 'Alzheimer.

Ce test est basé sur l'analyse de mutations dans 26 gènes, trouvées chez plus de 70.000 personnes de 65 ans et plus, dont 17.000 atteintes de cette dégénérescence neurologique incurable.

"Ce test fournit ainsi un nouvel outil pour évaluer, non seulement le risque de développer la maladie d'Alzheimer durant le cours de la vie, mais aussi pour prédire l'âge d'apparition des symptômes", souligne le Dr Anders Dale de la faculté de médecine de l'Université de Californie à San Diego, l'un des co-auteurs de cette étude publiée dans la revue américaine Plos Medicine.

"Mieux évaluer le risque génétique d'Alzheimer et l'âge d'apparition de la maladie peut aider dans la prévention et pour mieux cibler les essais cliniques en déterminant quels patients sont plus susceptibles de répondre à une nouvelle thérapie", explique-t-il.


Sondage : Pour 32% des Français, la maladie d... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page