By jeanmarcmorandini.com
Psy

Véronique raconte sa phobie administrative semblable à celle de l’ancien secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud


0

Alors que l’éphémère secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud répond aujourd'hui devant la justice de sa «phobie administrative» la rédaction de LCI a souhaité savoir,si ce mal pouvait vraiment exister.

Vraisemblablement oui et il existe même des organismes pour parer à vos manquements.

Véronique a commencé à développer sa phobie dès l'école : "Je crois que tout a commencé lorsque j'étais en école de commerce. J'étais continuellement à découvert, et un jour ma mère, excédée, a décidé d'appeler le banquier pour que je sois interdit bancaire. Je me suis sentie tellement humiliée que j'en ai développé une aversion pour tout ce qui touche à l'argent" raconte t'elle sur le site internet.

"Petit à petit, je suis de moins en moins allée chercher mon courrier", avoue-t-elle. 

Puis elle a commencé à retarder le paiement de ses factures pour finir à ne plus pouvoir aller chercher son courrier:  "J'avais mis en place des stratégies d'évitement. Mais ça ne m'empêchait pas de vivre puisque j'avais décidé d'ignorer cette boîte de Pandore."

Pour ne plus se mette en danger, la jeune femme décide de payer un organisme " FamilyZen"  dont la clientèle souffre de ces problèmes d'anxiété vis-à-vis de l'administration. "Cela représente à peu près un tiers de notre clientèle", explique Estelle Guillerm la responsable. "Certaines personnes, avant de nous rencontrer, n'avaient pas ouvert une enveloppe depuis plusieurs années". 

Cette dernière conclut que toutes ces personnes ont dû subir un traumatisme qui les a mené à ne plus pouvoir s'occuper de leurs papiers.


Thomas Thévenoud répond de sa «phobie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page